Поможем написать учебную работу
Если у вас возникли сложности с курсовой, контрольной, дипломной, рефератом, отчетом по практике, научно-исследовательской и любой другой работой - мы готовы помочь.
Если у вас возникли сложности с курсовой, контрольной, дипломной, рефератом, отчетом по практике, научно-исследовательской и любой другой работой - мы готовы помочь.
Diana Kalmatayeva Le 23me février 2014
Dubok-2, 29, Almaty, Kazakhstan
8(727)2994625
kalmatayeva_di@mail.ru
A lattention de ----
Adresse
Madame, Monsieur! (mets le nom de la personne si tu connais)
J'ai le plaisir de poser ma candidature pour la participation à un concours (mets le nom du concours directement) au sein de votre organisation pour le Centre Francophone Normand avec les sujets sur la culture, lart et la littérature.
Je mappelle Diana Kalmatayeva, je suis étudiante au Kazakhstan et spécialisée en relations internationales.
Tout dabord, je voudrais expliquer mon intérêt pour la France qui a débuté il y a plusieurs années. A lécole secondaire, la langue française était un cours obligatoire au Kazakhstan, cependant je navais pas beaucoup de motivation pour apprendre cette langue qui me semblait assez difficile. Aujourdhui en étudiant a luniversité, jai le niveau B1.3 et jai décidé daller jusquau bout de mes études.
Néanmoins, jai commence à mintéresser de plus en plus a la France et notamment à sa cinématographie. Il y avait une période ou je voyais beaucoup de films européens. Parmi les films européens entre autre lallemand, litalien et langlais, je trouvais le cinéma français plus intéressant pour moi. Jadore les films avec Sophie Marceau, Alain Delon, Catherine Deneuve etc… En effet, je pense avoir visionné plus de 30 films français. Cest la musique de Vladimir Cosma et de Michel Legrand que je peux écouter sans arrêt. Et, bien sur, Sylvain Chomet et son « Illusionniste », dessin animé avec lequel jéprouve ai une association plaisante et tendre.
Bien que ma spécialité soit assez éloignée du thème principal de Centre International Francophone Normand, je trouve quil existe un lien étroit entre les deux ; en effet, culture et relations internationales ont la même base : lhistoire.
J'ai un intérêt tout particulier pour lhistoire. Particulièrement, presque tout ce qui attrait à la fin 19me et le début de 20me siècle ; Nietzsche avec ses idées philosophiques, convictions provocant de Freud, surréalisme de Dali, les livres touchants de Remarque, mysticisme de Wagner et jen passe…
Toutefois, jai un penchant pour les films muet noir, limage de femme fatale, noir et blanc, aristocratie, lesprit révolutionnaire. Je rêve de relancer les valeurs de cette époque dont je connais si peu.
Aujourdhui japprends les techniques de couture donc je voudrais devenir capable de créer des vêtements moi-même. Bien que je suis au début de mes études, jespère ca sera l'œuvre de toute ma vie.
Je voudrais aussi ajouter que lannée prochaine pendant 2 mois jattendais les cours dart artistique à Almaty. Cétait une bonne chance pour mes qualités communicable de devenir plus développées donc naturellement je suis une personne pas très ouverte.
Malgré assez forte volonté de découvrir lessence de lart, jai toujours eu limpression que mes savoirs culturels ne sont pas assez divers. Je serais ravie de pouvoir étendre ma connaissance en histoire et en art européen. Naturellement, lidée que jaurais la chance de connaître les cultures des jeunes gens dans le monde entier est très agréable, y compris lopportunité de présenter la mienne, celle du Kazakhstan.
En attendant une réponse favorable de votre part, je vous prie dagréer Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées,
Cordialement,
Diana Kalmatayeva.
Entreprise sécurité